dropizi

Avis Dropizi

Dropizi est une solution e-commerce Française en SAAS* (*qui ne nécessite pas d’installer un logiciel externe) qui permet de créer sa propre e-boutique professionnelle sur le web.

La plateforme est spécialisée dans le commerce en dropshipping, elle est accessible directement depuis son navigateur web. Elle permet de créer un site de vente en dropshipping qui répond aux attentes des internautes et aux besoins du marché en quelques clics seulement, même sans avoir de connaissances particulières en développement informatique.

Dropizi n’est pas une solution proposée par des amateurs, puisqu’elle appartient au groupe Wizishop qui a, depuis longtemps, fait ses preuves dans le monde du commerce en ligne. Il s’agit donc d’une solution dont la fiabilité ne fait aucun doute.

Dropizi dispose de nombreux avantages, dont je vous parlerai plus tard dans cet article. Pour vous titiller un peu, je vous précise déjà qu’il est possible, et c’est un gros point fort, d’ajouter à sa boutique des produits vendus par le géant chinois AliExpress en seulement quelques clics sur votre plateforme.

La formation complète et très bien réalisée qui est mise à disposition des nouveaux utilisateurs, n’est pas non plus pour nous déplaire, bien au contraire ! Avec Dropizi, on bénéficie dès le départ d’une prise en charge avec des tutos réalisés par des experts en e-commerce expliquant comment mettre en place une boutique qui vend beaucoup.

Vous allez le découvrir dans cet article, mais je peux aussi vous le dire dès maintenant, que cette solution m’a très agréablement surpris, et je serais prêt à la recommander sans hésitation. La solution dispose de nombreux arguments de poids face à ses concurrents directs et notamment à Shopify : comme la documentation complètement francophone et les 10 modules de formations offerts qui vous feront faire de belles économies de temps et d’argent.

Mon but, avec cet article, est de vous permettre de vous faire votre propre avis sur Dropizi à travers mon expérience réussie et mon avis objectif.

Alors allons-y, ça se passe juste en dessous !

Dropizi en quelques mots

Dropizi est une solution créée par les développeurs de Wizishop, solution française présente sur le marché de la création de boutique en e-commerce depuis plusieurs années, et qui compte aujourd’hui près de 7 000 boutiques en ligne.

Wizishop est donc l’un des leaders dans ce secteur en France, et le fait que Dropizi soit l’une de leur création permet de s’assurer d’opter pour une solution pertinente et efficace.

D’ailleurs, on pourrait même dire que Dropizi a vu le jour dans le but de proposer une vraie solution de création de sites adaptés à la vente en dropshippings pour les web entrepreneurs. Le dropshipping étant, rappelons-le, une pratique commerciale où l’on vend à partir de catalogues de fournisseurs externes, qui s’occupent eux-mêmes du stock et de l’envoi des marchandises directement à vos clients.

Je vous propose maintenant de rentrer dans le vif du sujet et de découvrir quels sont les fameux avantages de Dropizi, ainsi que ses quelques limites.

solution-dropizi

Avis Dropizi : points forts/points faibles de la solution

Comme je suis de nature positive, je vous propose de commencer par les avantages de la solution, et vous allez voir, il y en a quand même pas mal, ce qui est plutôt une bonne nouvelle n’est-ce pas ?

La formation complète en dropshipping offerte

Le premier gros avantage de Dropizi est de proposer une formation en dropshipping gratuitement, en cadeaux, lors de la création de votre compte.

Et ça, c’est vraiment un beau cadeau de la part de l’équipe, je vous le garantis, surtout au vu de la qualité des conseils que l’on y découvre.

La formation est conçue sous forme de modules, 10 au total, qui forment sur l’ensemble des leviers de la vente sur internet. Tous sont réalisés par de véritables experts de la vente sur internet, et sont donc remplis de précieux conseils et astuces, que l’on aurait énormément de mal à connaître en tant que débutant dans ce secteur d’activité.

D’ailleurs, vous pouvez ou non le savoir, mais acheter une formation en dropshipping de cette qualité, par vos propres moyens, vous coûterait plusieurs centaines d’euros. Quand je vous dis qu’il s’agit d’un beau cadeau, sachez que c’est véritablement le cas.

Pour accéder aux vidéos, c’est très simple : elles sont disponibles directement sur votre interface utilisateur, en non-stop, et sans limite d’utilisation. C’est une vraie formation que vous pourrez suivre à votre rythme, et où vous pourrez trouver bon nombre de réponses à vos questions tout au long de la mise en place de votre e-boutique.

En fait, Dropizi part d’une constatation simple : si vous gagnez de l’argent via votre e-shop, eux aussi. Donc, c’est gagnant-gagnant. Ils vous donnent les solutions, vous les mettez en pratique, et tout le monde s’enrichit. Parfait non ?

Bon à savoir : il est possible de profiter de 15 jours d’essai gratuit en s’inscrivant gratuitement sur Dropizi. Profitez-en, c’est simple, rapide, et vous avez tout à y gagner.

Le SAV 100 % français

L’un des autres gros avantages de Dropizi est que tout est en français, même le SAV. Si je prends la peine de le mentionner, c’est parce que la majorité des solutions similaires disponibles sur le web sont en anglais, et quand on débute dans le métier, ou que l’on ne maîtrise pas bien cette langue, créer et lancer son projet peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Or, avec Dropizi, on évite tout cela : la documentation, les échanges avec les conseillers, etc., tout est en français.

C’est aussi un gros point fort lorsqu’on débute, et qu’on ne connaît pas encore bien tout le jargon utilisé dans ce secteur d’activité. Au moins, quand c’est en français, on a plus de chance de comprendre de quoi on parle et on se retrouve moins décourager en cas de blocage.

L’appui et la notoriété de Wizishop en background

Dropizi n’est pas une solution sortie de nulle par. Sa connexion au très réputé WiziShop, entreprise française de renom et leader des solutions e-commerce, n’est pas pour nous déplaire.

En choisissant Dropizi, on est d’ors et déjà certain de faire un choix avisé. Parce que les chiens ne font pas des chats, la petite sœur de Wizishop bénéficie de l’expertise et de l’expérience de la team de son aînée.

Alors même si Dropizi est plus récente que Wizishop (qui cumule déjà plus de 10 années d’existence fructueuse), on a tout à parier qu’elle connaîtra la même success story.

En outre, il faut savoir que même les utilisateurs de Wizishop (système de boutiques classiques), commencent à utiliser les solutions en dropshipping proposées par Dropizi. Preuve de l’intérêt et de la pertinence de la solution dans un système de boutique de vente en dropshipping.

Bon à savoir : d’après les statistiques établies par l’équipe Wizishop, un e-commerçant qui se lance avec Dropizi à 12 fois plus de chances de connaître le succès au niveau de ses ventes par rapport à d’autres solutions concurrentes. Il était donc important de la souligner.

Le blog dédié à Dropizi

Très pratique, le blog dédié à Dropizi permet de rester informer des nouvelles fonctionnalités disponibles, de disposer d’astuces et de conseils super pratiques pour trouver des produits vendeurs à fort potentiel de vente, ainsi que tout un tas d’infos pour booster votre futur chiffre d’affaires.

Le programme de parrainage

Point non-négligeable, avec Dropizi, on peut gagner de l’argent en parrainant ses amis. Super non ?

L’offre Ampify E-commerce

Le concept de Dropizi est simple, et la plateforme a adopté un état d’esprit positif, qui consiste à offrir des solutions efficaces à ses utilisateurs pour les garder en tant que clients le plus longtemps possible. Pour y arriver, l’équipe vous donne toutes les clés de la réussite pour faire de plus en plus de ventes, et pour gagner votre vie de mieux en mieux.

C’est là qu’intervient l’offre Amplify E-commerce. En fonction du type d’abonnement pour lequel vous allez opter, Dropizi va vous permettre de faire des ventes gratuitement par le biais de sites qui brassent plusieurs millions d’internautes. En fait, Ampilify est une régie publicitaire 100 % e-commerçant, qui permet de gagner en visibilité et d’augmenter son chiffre d’affaires de façon simple et rapide.

dropizi-essai-gratuit

Avis Dropizi : quelles sont les limites de la solution ?

Ou devrais-je plutôt dire, LA limite de la solution Dropizi, car pour moi, c’est bien la seule :

  • lorsqu’on crée une boutique via cette plateforme, on est techniquement pas propriétaire de son site. Il s’agit plutôt d’une location.

Dans les faits, cela ne pose pas forcément de problème, par contre, il faut savoir qu’avec ce type de solution, on paye un abonnement mensuel et qu’un pourcentage sur le chiffre d’affaires est prélevé. Du coup dès lors que l’on s’arrête de payer, on a plus accès à sa boutique.

Bon à savoir : en optant pour un abonnement engagé sur 12 mois, on peut économiser plus d’une centaine d’euros par rapport à la solution « sans engagement ». Si vous êtes sûr de vous et si visez le long terme, mieux vaut opter pour cette solution.

Quelques mots sur Dropizi & AliExpress

Dropizi est dédié à la vente en dropshipping, et à ce titre, travailler avec AliExpress, géant du e-commerce basé en Chine, est un must.

Du coup, les concepteurs de Dropizi ont pensé à intégrer nativement l’offre de produits AliExpress aux e-boutiques des dropiziens.

Cela permet de trouver et d’importer des produits en dropshipping pour son site de vente en ligne très facilement, en seulement quelques clics pour être plus précis. Même pour les débutants, la manipulation ne pose aucun problème, ce qui est vraiment un gros plus.

Si vous visez des articles proposés sur AliExpress, autant vous dire qu’avec une boutique Dropizi, vous n’aurez absolument aucun problème.

Dropizi vs Shopify

Beaucoup de lecteurs qui me suivent régulièrement me posent souvent la même question : que choisir entre Dropizi et son concurrent Shopify ?

Pour moi, clairement, en tant que francophone, et en tant que web entrepreneur, je vous assure à 100 % que la formation offerte par Dropizi est l’élément qui pèse le plus gros dans la balance.

Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte si vous débutez dans ce secteur, mais sans formation de qualité, il est pratiquement impossible, ou alors extrêmement compliqué, de connaître tous les enjeux qu’il y a à se lancer dans la vente en dropshipping.

Disons que créer une boutique est la partie visible de l’iceberg, et aussi la plus simple. Mais le travail de commercialisation, de marketing, de promotion, de monétisation, etc., tout ce qui se passe en coulisse en gros, est véritablement ce qui occupera la plus grande partie de votre temps, et c’est là, que se situe le gros challenge en e-commerce.

Aujourd’hui, la vente sur internet est devenue très concurrentielle, et pour se démarquer, il est important de connaître les spécificités de ce secteur d’activité. Autrement vous ne gagnerez pas assez d’argent pour que votre boutique soit rentable. Et justement, la formation Dropizi donne accès à tous ces détails dont vous avez besoin.

Étant donné qu’il s’agit de deux solutions dans la même gamme de prix, je pense véritablement que Dropizi est le meilleur choix.

Avis Dropizi : Prix

Passons au sujet qui fâche : combien coûte la solution Dropizi ?

Petit rappel : Dropizi est une solution de création d’e-boutique en mode SAAS, c’est-à-dire que tout se fait depuis son navigateur (comme Google Chrome par exemple), sans avoir à installer de logiciel sur votre ordinateur.

Comme toutes les autres solutions similaires sur le web, il faut donc payer un abonnement mensuel pour utiliser Dropizi. Voici justement un aperçu des tarifs pratiqués en fonction des différentes formules :

Pour info, comme je le mentionnais plus tôt dans cet article, l’abonnement avec engagement est moins cher que celui sans engagement, avec un tarif de base à 27 euros HT/mois, contre 37 euros HT/mois.

Offre 12 mois :

  • STANDARD à 27 euros HT/mois
  • PRO à 77 euros HT/mois
  • ADVANCED à 297 euros HT/mois

Bon à savoir : toutes les offres, sans exceptions, donnent accès aux 385 fonctionnalités qui permettent de créer une boutique sur Dropizi.

dropizi

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura permis d’en apprendre d’avantage sur la solution Dropizi. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires !

A propos de moi

Yannick

Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans l'écommerce, je vous accompagne dans la création de votre site ecommerce en dropshipping rentable