Vous voulez créer votre propre site de e-commerce en dropshipping, mais vous ne savez pas par où commencer ? Ca tombe bien, vous êtes au bon endroit !

J’ai depuis peu lancé ma propre formation à destination des web entrepreneurs, qui souhaitent se lancer dans le dropshipping. Je l’ai appelée ECOMLIFE. Son objectif est de vous permettre de démarrer votre prochaine activité muni des armes et des connaissances nécessaires pour bien vous lancer, et perdurer dans ce milieu de plus en plus concurrencé, où les géants du e-commerces détiennent la majorité des parts de marché.

Le dropshipping ne déroge pas à la règle, comme dans tout domaine, il est important d’avoir accès à une formation de qualité pour pouvoir évoluer en tant que professionnel, en sachant où l’on va, et comment s’y rendre sans détour.

formation dropshipping

Soyez prudent, si une quantité de sites vous proposent de créer et de lancer « gratuitement » votre e-boutique en dropshipping, c’est souvent faux. Au mieux, vous obtiendrez un semblant d’e-commerce qui ne tardera pas à montrer ses faiblesses.

Alors comment vous faire connaître ? Comment vous référencer sur les moteurs de recherche ? Comment trouver les bons fournisseurs ? Comment livrer vos clients dans les temps, et avec les produits qu’ils attendent, etc., etc., autant de sujets sur lesquels vous deviendrez incollable grâce à Ecomlife.

Si vous pensiez tout connaître du dropshipping, sachez que certains des thèmes abordés au cours de ma formation, risqueraient de vous surprendre. Car j’en suis persuadé, ce milieu ne vous est peut-être pas aussi familier que vous le pensiez.

Concrètement, ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous préparer à devenir un véritable businessman du web muni de toutes les connaissances nécessaires à la construction d’une affaire solide, rentable, et pérenne.

Pourquoi devriez-vous suivre une formation en dropshipping ?

Cette question est importante, beaucoup d’entre vous se la pose sûrement. Pourquoi devriez-vous investir dans une formation spécialisée, alors que vous seriez en mesure de vous former tout seul ?

Je vais répondre à cela en deux temps.

Primo, se former seul demande énormément de temps, et je vous garantis que vous ne trouverez pas toutes les infos dont vous avez besoin, pour réussir à mettre en place votre projet sans accrocs. Être autodidacte est une bonne chose, mais avez-vous vraiment le temps de faire ce cheminement seul ? Et surtout, avez-vous vraiment envie de risquer de faire d’énormes erreurs qui ne vous coûteraient que temps et argent ?

Deuzio, voici la preuve par 3 de ce que vous auriez à gagner en suivant une formation de qualité sur le commerce en dropshipping :

  • Vous apprendrez à devenir un véritable web entrepreneur avec tout ce que cela inclus (création de votre entreprise, notions légales …).
  • Vous apprendrez à devenir un marketeur hors pair (attirer et conquérir une clientèle fidèle, vous faire connaître, promouvoir votre enseigne …).
  • Vous apprendrez à créer une boutique pro et correspondant aux besoins du marché (utilisation d’un CMS, identité graphique, création d’une marque …).

Que contient la formation Ecomlife ?

La formation que je vous propose se compose de pas moins de 25 modules, comprenant chacun plusieurs cours orientés sur le monde du dropshipping. Mais ce n’est pas tout, un 26ème module surprise vous attend en fin de formation !

En adhérant à Ecomlife, vous aurez également accès à un accompagnement direct au sein de 3 groupes Facebook, en fonction de votre niveau de compétence (débutant-intermédiaire-confirmé).

Ecomlife est soutenue par 12 experts en webmarketing et dropshipping, dont moi-même. Nous participerons tous à votre formation. Le succès est garanti !

experts-ecommerce-ecomlife

Au programme de cette formation, voici les différents modules qui feront de vous un véritable professionnel du commerce en dropshipping :

Module 1 : MINDSET

Préparation mentale, état d’esprit du web entrepreneur et mise en place de vos objectifs, je vous plonge dans le bain dès les premières minutes de votre formation. Le ton est donné !

Et comme je vous offre mon agenda professionnel en complément de la formation, je vous montre également comment le mettre à profit pour passer à l’action.

Module 2 : FISCALITÉ

Création de société, compte bancaire, spécificités de la fiscalité en France, et en zone offshore, sont les principales questions abordées dans cette section.

Module 3 : SOURCING

Niches, produits, catalogues, et sourcing seront étudiés au cours de ce module.

Module 4 : AUTOMATISATION et GESTION PRODUITS – COMMANDES

Aliexpress, Alibaba, Amazon etc., sont les plateformes avec lesquelles vous allez travailler au quotidien pour passer vos commandes. Il va donc falloir apprendre à y naviguer très facilement.

Je vous apprends également dans cette section comment gérer au mieux vos envois de marchandises en dropshipping.

Module 5 : RETOUCHE IMAGE

Le visuel est une partie essentielle de votre proposition commerciale ; grâce aux cours proposés dans cette section, vous deviendrez un as de la présentation de produit.

Module 6 : BOUTIQUE

Création d’une boutique, stratégies commerciales, CMS, ou encore copywriting, sont des éléments que vous apprendrez à maîtriser au cours de ce module.

Module 7 : NETLINKING

Le Netlinking est primordial quand on veut monter un e-commerce en dropshipping ; j’y ai donc consacré un module complet.

Module 8 : SEO – OPTIMISATION SITE – BLOG

Le référencement est un paramètre essentiel lorsque l’on aborde le thème du e-commerce. C’est donc tout naturellement que je vous apprendrais à créer une e-boutique, à lui offrir une visibilité optimale, mais aussi, à obtenir un taux de conversion au-delà de vos espérances.

Module 9 : INSTAGRAM

Créer un profil professionnel sur Instagram est devenu incontournable pour promouvoir un site d’e-commerce. Ce module vous apprendra comment le mettre en place de façon pro.

Module 10 : INFLUENCEUR

Comment contacter et réussir à convaincre un influenceur de promouvoir votre plateforme ? Je vous montre comment atteindre vos objectifs avec ce module dédié.

Module 11 : FACEBOOK

Maîtrisez les outils Facebook pro pour gagner en popularité sur le web grâce à cette section.

Module 12 : ADWORDS

Adwords est un outil web essentiel pour tout web entrepreneur. Je vous propose donc un module complet pour le maîtriser, de façon à booster les performances de votre futur e-commerce.

Module 13 : YOUTUBE

Comme pour Instagram et Facebook, je vous montrerais ici, comment utiliser Youtube en tant que levier de trafic pour votre boutique en dropshipping.

Module 14 : SNAPCHAT

ECOMLIFE est une formation complète. Je vous propose donc de découvrir comment Snapchat pourra vous permettre de toucher une clientèle supplémentaire.

Module 15 : AFFILIATION

Un module pour vous montrer comment mettre en œuvre et promouvoir un programme d’affiliation, et utiliser les plateformes dédiées dans les règles de l’art.

Module 16 : MARKETPLACE

Les places de marché sont conçues pour mettre en relation vendeurs et acheteurs. Apprenez ici comment les utiliser à bon escient.

Module 17 : AMAZON

Amazon est incontournable dans le monde du e-commerce, et encore plus en ce qui concerne le dropshipping. Un module complet y est donc logiquement dédié.

Module 18 : EMAIL MARKETING

Le mailing marketing est l’une des actions les plus efficaces en communication marketing. Mais c’est également une pratique très délicate à mettre en place en termes de contenu, vous devez la maîtriser parfaitement.

Module 19 : GROUPE FACEBOOK

Les groupes Facebook sont très importants pour développer un commerce sur internet. Intégrer et être actif sur de tels groupes, vous permettra de faire connaître votre marque, et obtenir plus de visibilité sur le web.

Module 20 : SITE DE NICHE

Réussir à trouver une niche de produit peut représenter une véritable aubaine pour un site d’e-commerce en dropshipping. Sur quels produits miser ? Et comment construire votre e-réputation en tant que spécialiste dans votre site de niche ? Autant de sujets que nous aborderons dans cette section.

Module 21 : TABOOLA

Taboola est une plateforme très utile, dont le but est de vous permettre d’accéder à des audiences de qualité. A la clé : augmentation de votre trafic, de votre taux de conversion, et de votre chiffre d’affaires. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à maîtriser cet outil sur le bout des doigts.

Module 22 : CREATION D’UNE MARQUE – PRIVATE LABELLING

Créer votre marque doit être l’un de vos objectifs principaux en lançant votre site e-commerce en dropshipping. Cela se fera en plusieurs étapes, et nécessitera beaucoup de travail avant d’y arriver. Nous sommes justement là pour vous apprendre comment y parvenir.

Module 23 : GOOGLE ANALYTICS

Google Analytics est encore l’un des nombreux outils qu’un web entrepreneur se lançant dans l’e-commerce en dropshipping se doit de maîtriser. Pour ce faire, cette section y est consacrée.

Module 24 : SOIGNER LE CLIENT – CONVERSION

Quand un client navigue sur votre site d’e-commerce, son expérience doit être irréprochable ; il en va directement de vos performances. Un site efficace est un site qui convertit, or, bien souvent, les e-commerçants commettent des erreurs fatales qui auraient put être très facilement évitées. D’où l’importance de se former au métier de commerçant en dropshipping.

Ce cours ne laissera aucune place au doute, ou à l’erreur, vous serez formé dans les règles de l’art, et en ressortirez plus pro que jamais !

Module 25 : SAV

Un client ne sera gagné et fidélisé que lorsqu’il sera totalement satisfait. Un SAV irréprochable est donc primordial.

Module BONUS

Je vous réserve une surprise en fin de formation. Venez vite la découvrir !

formation dropshipping