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Pourquoi se former au dropshipping ?

Se former au dropshipping avant de créer sa boutique de e-commerce est important à plusieurs niveaux, cela vous permettra notamment de lancer votre projet, de le développer, et de le pérenniser de façon optimale.

Ici, l’objectif n’est pas de remettre en cause vos compétences ou vos qualités en tant qu’autodidacte. Le but premier d’une formation dropshipping est justement de faire ressortir le meilleur de vous-même, de renforcer votre savoir-faire avec des connaissances pédagogiques importantes, pour votre future carrière en dropshipping.

Une formation vous permettra d’aborder l’intégralité des sujets relatifs au e-commerce en dropshipping, comme : la création d’une boutique professionnelle en accord avec les besoins du marché, des stratégies de marketing et de communication, de la législation en matière de commerce en ligne, et bien plus encore !

Je vous propose de découvrir à travers cet article pourquoi, stratégiquement parlant, il est extrêmement intéressant pour le web entrepreneur que vous êtes en passe de devenir, de vous former à la vente en dropshipping.

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Apprendre à raisonner comme un web entrepreneur, un véritable état d’esprit !

Se lancer dans la vente en dropshipping en créant son premier e-commerce est une véritable aventure professionnelle. Et dans ce domaine d’activité, il vous faudra développer des compétences pluridisciplinaires assez conséquentes :

  • Création de site grâce aux principales CMS,
  • Maîtrise des principaux leviers de trafic (réseaux sociaux, programme d’affiliation…),
  • Maîtrise des principales techniques marketing et publicitaires,
  • Maîtrise d’un ou plusieurs logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator …),
  • Comptabilité,
  • Etc.

Autant vous dire que vous avez du pain sur la planche. En outre, je vous préviens dès maintenant, il est inutile de tomber dans le panneau des sites qui vous promettent monts et merveilles, à coup de gratuités et autres gains extraordinaires !

Si vous voulez réussir dans la vente en dropshipping, votre défi sera de faire partie de la poignée de web entrepreneurs qui parviennent à tirer leur épingle du jeu et à bien gagner leur vie dans ce secteur d’activité hyper concurrencé. Et pour y arriver, vous devez impérativement vous former.

La motivation, l’endurance, la persévérance, la curiosité, et la soif d’apprendre, sont des qualités que vous devrez posséder en tant que businessman débutant.

Enfin, il faut bien comprendre que devenir patron de sa propre entreprise, c’est également faire face à de nouvelles responsabilités, gérer quelques fois des situation très compliquées, que ce soit avec vos clients ou vos fournisseurs. Il s’agit d’une très belle aventure, mais aussi d’un énorme challenge.

À ce stade, si vous êtes toujours motivé et que vous n’avez pas pris vos jambes à votre cou, je vous propose de passer au point suivant.

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Créer sa boutique d’e-commerce en dropshipping, tout un art !

Une bonne formation en dropshipping vous permettra d’apprendre à créer vous-même votre e-boutique, afin d’éviter d’avoir à la sous-traiter ce qui pourrait vous demander un investissement conséquent.

Créer une boutique n’est pas une chose facile bien sûr, mais avec une bonne formation, cela peut devenir beaucoup plus accessible, même si vous êtes un débutant.

Autre point important, créer sa boutique d’e-commerce en dropshipping permet de développer votre identité visuelle et votre marque telle que vous l’avez imaginé. Avec Shopify par exemple, on peut vraiment créer quelque chose de très sympa et de véritablement performant par soi-même.

Une formation vous apprendra également à éviter les erreurs de conception qui pourraient s’avérer fatales pour votre business.

Avec une boutique d’e-commerce, le moindre détail compte : coloris, design, images, structure, organisation et présentation des produits, rien ne doit être laissé au hasard.

Comprendre la psychologie et les comportements de vos futurs clients

Pour créer un site qui convertisse bien et qui vous permette de bien gagner votre vie, il est important de comprendre la façon dont votre clientèle cible résonne : quels sont ses problématiques, ses besoins, ainsi que ses attentes ?

Une formation adaptée vous permettra d’acquérir ce type de connaissances en fonction des spécificités relatives au type de produit que vous proposez, que vous pourrez ensuite combiner à l’état d’esprit de chaque client se présentant sur votre plateforme.

Avec le dropshipping, les comportements d’achat des clients sont un peu différents de ceux des sites traditionnels. Besoins spécifiques, envie soudaine, abandon de panier, etc. Il va falloir apprendre à anticiper les besoins et le mode de fonctionnement de vos futurs acheteurs, afin de les amener subtilement à rester sur votre site pour qu’ils finalisent leurs achats. Il en va de votre chiffre d’affaires.

Devenir un marketeur et un publicitaire hors pair grâce à une formation adaptée

Il existe sur le web de nombreux canaux et outils destinés à promouvoir les sites de e-commerce. Mais pour les aborder et les maîtriser, il va falloir vous former, et surtout comprendre le jargon spécifique qui a trait à ce secteur.

Savez-vous ce qu’est un CPC, un CPM, un ATC ? Connaissez-vous l’outil Google Adwords ? Avez-vous une idée précise de ce que vous apporte le programme Facebook Pro ou Facebook Ads ?

Ceci n’est qu’une poignée d’exemples pris au hasard dans l’ensemble des possibilités qui s’offriront à vous.

Être un bon marketeur, c’est aussi prévoir les coûts d’investissement et de rentabilité de vos diverses actions, afin de déterminer lesquelles seront les plus susceptibles de servir votre e-commerce. Il est important de savoir concentrer ses efforts, afin d’en maximiser les résultats. Une formation globale en dropshipping vous apprendra tout cela, vous faisant gagner au passage des mois d’efforts, de recherches, et de travail.

En tant qu’e-commerçant en dropshipping, vous devez savoir mettre en valeur et vendre vos produits, en créant un sentiment de désir auprès de vos visiteurs. Pour cela, vous allez devoir apprendre à devenir un expert en communication et rédiger des contenus de copywriting au top. Cela participera activement à améliorer la capacité de conversion de votre site et boostera votre chiffre d’affaires.

J’espère que cet article vous aura permis de comprendre l’importance de bien se former au dropshipping, car le secteur dans lequel vous vous lancez est de plus en plus complexe et mérite d’être étudié de très près pour en tirer le maximum de profit.

L’objectif d’une formation est véritablement de vous permettre d’être autonome et de disposer de l’ensemble des connaissances qui pourront vous permettre d’atteindre votre objectif professionnel ultime : la réussite !

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A propos de moi

Yannick

Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans l'écommerce, je vous accompagne dans la création de votre site ecommerce en dropshipping rentable

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